sciences aujourd'hui
Divers

Pourquoi tu ne te passerais plus de sciences : les résultats

Il y a quelques semaines, je lançais une invitation un peu folle à tous les blogueurs ! Je leur proposais de répondre à cette question : dis-moi pourquoi tu ne te passerais plus de sciences aujourd’hui ?

Nous sommes neuf à nous être penchés sur la question !

Avant de te présenter les résultats, je voulais tout d’abord remercier chaleureusement chacun des participants pour leur article. Que ce soit dans le domaine managérial, l’éducation voire de l’entretien du bois ou de la santé, les sciences sont partout dans notre quotidien !

Je te laisse découvrir tout ça par toi-même !

Résultats

Pourquoi je ne peux plus me passer des sciences aujourd’hui

Ecrit par Reda du blog Objectif Infopreneur.

Reda est un passionné des techniques de monétisation, de visibilité sur internet et du monde de la formation. Il te propose donc un blog où il te donne les meilleurs conseils pour devenir infopreneur et gagner ta vie sur internet.

Pourquoi je ne me passerais plus de nouvelles technologies aujourd’hui ?

Ecrit par Genka du Blog sur le bonheur

La vie n’a pas toujours été simple pour Genka ! Et elle a dû lutter pour trouver le bonheur et ses armes, ce furent les livres et les écrits. Sur son blog, Genka partage toutes ses découvertes au sujet du bonheur pour que chacun et chacune puisse atteindre cet objectif tant désiré !

La science pour se comprendre soi et le monde

Ecrit par Ulysse du blog Le champ des mots

Ulysse joue des mots en véritable jongleur. Ces articles nous poussent à réfléchir sur divers sujets.

Que nous enseignent les neurosciences sur la motivation, la procrastination et le stress ?

Ecrit par Cyprien du blog Vaillants doctorants

Cyprien est actuellement en train de préparer sa thèse dans le domaine des neurosciences. A travers son blog il souhaite apporter du soutien aux doctorants. Ses connaissances en neurosciences et son expérience personnel de thésard lui offrent la possibilité de partager ses conseils et astuces pour réussir au mieux sa thèse.

Chimie et protection du bois : comment les sciences m’aident à trouver des solutions naturelles ?

Ecrit par Guillaume du blog Sol éco huile

Guillaume est un passionné de bois et d’écologie. Comment prendre soin du bois tout en respectant la planète ? Tel est l’objectif du blog de Guillaume qui nous propose de nous intéresser à l’huile de tung.

3 axes de réflexion pour entreprendre et développer un cerveau performant

Ecrit par Edouard du blog L’entrepreneuriat visuel

Edouard est tombé dans la marmite de l’entrepreneuriat tôt. Et depuis il perfectionne son expérience dans ce domaine si vaste. A travers son blog, Edouard nous donne des conseils pour réussir un projet d’entrepreneuriat.

Vulgarisation scientifique, la pensée visuelle dans tous ses états !

Ecrit par Sophie du blog Graphiqueasy

Sophie est experte dans l’art du mind mapping. Sur son blog, elle nous partage ses magnifiques sketchnotes. Ses enseignements sont riches de découvertes et me font rêver !

Explorer et embellir le monde… avec la science !

Ecrit par Emeline du blog Emeline Genot

Emeline est une experte d’éducation. Sa créativité est débordante et ses articles passionnants ! Organisatrice de divers festivals, elle nous fait découvrir et réfléchir sur de nouvelles méthodes d’apprentissage ou divers manières d’exprimer sa créativité !

Accouchement par césarienne : les plus grands secrets d’une épopée médicale

Ecrit par Claire du blog Sciences Ludiques

Et oui ! C’est moi ! Tu sais que j’adore les sciences et en plus de ça, j’adore transmettre tout ça ! Mais les sciences, ce n’est pas simplement un passe-temps sympathique…c’est une bonne partie de ma vie !

Conclusion

Je tenais encore une fois à dire un grand merci à tous les participants ! Ces articles montrent que les sciences ont une importance cruciale dans notre vie quotidienne et qu’elles se cachent dans les moindres interstices de nos journées !

Si tu le souhaites, tu peux télécharger gratuitement un livre numérique qui rassemble toutes ces participations en cliquant tout simplement sur l’image ci-dessous !

Dis-moi en commentaire pourquoi, toi aussi, tu ne te passerais plus de sciences aujourd’hui!

N'hésite pas à partager cet article si tu l'as aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *